Les cadres réglementaires et les exigences de conformité spécifient les contrôles PAM critiques
Les comptes à privilèges non gérés et les accès permanents enfreignent les obligations de conformité. Découvrez comment la mise en œuvre des meilleures pratiques PAM vous aidera à réussir votre prochain audit de conformité en matière de cybersécurité.
Défi
Les audits de conformité sont chronophages et stressants, mais vous ne pouvez pas passer outre.
Risque
Le non-respect des obligations de conformité peut entraîner des amendes coûteuses, des sanctions et une perte de confiance client.
Solution
Le PAM vous aide à répondre aux exigences réglementaires et à démontrer votre conformité.
Les réglementations en matière de sécurité dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions du monde exigent une gestion des accès à privilèges.
Les cadres de conformité exigent une responsabilisation par l’authentification et le contrôle de l’accès. Les audits de conformité en matière de sécurité sont stressants et chronophages pour de nombreuses entreprises. Une solution PAM permet de rationaliser le processus en vérifiant automatiquement les identités à privilèges, en limitant l’accès aux informations confidentielles et en entravant le déplacement des attaquants au sein de votre environnement informatique.
De plus, les solutions PAM créent une piste d’audit immuable démontrant que les contrôles requis sont en place et efficaces.
Une gestion efficace des privilèges vous aide à réussir les audits de conformité et à réduire les risques.
Modèle de politique pour la gestion des accès à privilèges (PAM)
Créez des politiques de conformité PAM pour votre entreprise avec plus de 40 dispositions prérédigées basées sur les normes CIS, NIST, PCI et HIPAA.
Gestion des mots de passe d’entreprise
Les exigences de conformité impliquent que tous les mots de passe soient complexes, modifiés régulièrement et stockés de manière sécurisée. Laisser les utilisateurs à privilèges gérer manuellement les mots de passe pour satisfaire aux exigences de sécurité conduit souvent à des problèmes de conformité.
Pour réussir un audit, vous devez mettre en place et appliquer des limitations granulaires sur les privilèges d’accès aux systèmes et aux données. Les comptes à privilèges inconnus, non gérés et non protégés enfreignent les obligations de conformité.
Le PAM automatise la gestion des mots de passe pour une conformité aux exigences professionnelles et réglementaires à l’échelle de l’entreprise.
Gestion des identités et des accès pour les serveurs
Les cadres de conformité soulignent l’importance de la sécurité des identités, de l’authentification multi-facteurs et de l’accès granulaire à moindre privilège en matière de cybersécurité.
Ils impliquent d’associer les comptes à privilèges à chaque utilisateur, et non de les partager.
Découvrez comment Cloud Suite et Server Suite permettent d’implémenter la gestion des identités et des accès.
Protection des postes de travail
La conformité à tout prix n’est pas l’objectif. Le but est d’assurer une sécurité efficace contre les cybermenaces croissantes. Les exigences de conformité reconnaissent la nécessité de sécuriser les postes de travail des utilisateurs, car ils constituent souvent un point d’entrée privilégié pour les cyber attaques.
Les solutions PAM vous permettent de déployer une protection des terminaux pour les postes de travail, comprenant la gestion des applications et comptes à privilèges locaux, l’élévation des privilèges juste-à-temps et juste-assez, et l’audit détaillé des activités à privilèges.
Découvrez comment Privilege Manager protège les postes de travail »
Auditez les journaux et les enregistrements de session pour démontrer la conformité
La collecte de données constitue souvent une part significative du processus d’audit. En surveillant et en enregistrant les sessions à privilèges avec une solution PAM d’entreprise, vous pouvez capturer les événements et garantir une visibilité complète. Le reporting automatisé et centralisé accélère la compilation des documents à présenter aux auditeurs.
Secret Server sur Delinea Platform vous aide à répondre aux exigences réglementaires et à démontrer votre conformité pour réussir les audits internes et externes. Les fonctions de reporting prêtes à l’emploi et personnalisées permettent de gagner du temps en facilitant les examens et les audits à l’échelle de l’entreprise. Découvrez comment Secret Server sur Delinea Platform gère les sessions à privilèges »
La société Beazley a économisé des mois de préparation, tout en éliminant les coûts liés aux consultants d’audit
« Les auditeurs externes nous ont demandé : « Prouvez-nous que ces identifiants n’ont pas été utilisés pour exécuter des opérations non conformes. » Lorsqu’ils sont revenus cette année, ils nous ont attribué de bonnes notes. Nos supérieurs ont été ravis de voir toutes ces coches vertes. »
Carl Broadley, Responsable en chef de la sécurité informatique et du risque technologique, Beazley Insurance
Solutions PAM pour l’audit et la conformité
Des essais logiciels complets et gratuits vous permettent d’être rapidement opérationnel
Secret Server
Découvrez les comptes à privilèges, protégez les identifiants, garantissez la complexité des mots de passe, déléguez l’accès et gérez les sessions.
Server PAM
Gérez de manière centralisée les identités et les politiques tout en appliquant le principe du moindre privilège pour les serveurs sur site et hébergés dans le cloud.
Privilege Manager
Privileged Behavior Analytics
Découvrez dans quelle mesure vos pratiques de PAM répondent aux exigences de conformité
Quelles sont les règlementations de conformité que vous devez respecter? Comment pouvez-vous satisfaire les auditeurs? Certaines règlementations sont hautement normatives, tandis que d’autres fournissent des directives d’ordre général et vous laissent le soin de gérer les détails. Découvrez dans quelle mesure vos pratiques de gestion des privilèges répondent aux dernières exigences de conformité. Assurez-vous de connaître les délais afin d’être prêt lors de votre prochain audit.
-
Règlement RGPD de l’UE
Toute organisation traitant les informations personnellement identifiables de citoyens de l’UE est tenue de respecter les normes de protection efficace des données, les mesures de sécurité adéquates et la confidentialité intrinsèque afin de se conformer au règlement RGPD de l’UE.
-
NERC/CIP
Dans le cadre du programme CIP (Critical Infrastructure Protection) de la North American Electric Reliability Corporation (NERC), les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics doivent assurer un contrôle d’accès strict afin de protéger les actifs contre les cybermenaces.
-
Contrôles du CIS
Les 20 contrôles de sécurité critiques du Center for Internet Security (CIS) (anciennement appelés 20 contrôles de sécurité critiques du SANS) sont un ensemble de meilleures pratiques de sécurité conçues pour prévenir les cybermenaces les plus courantes et les plus importantes, notamment en matière de protection par mot de passe.
-
NYCRR
Le NYCRR, l’une des règlementations les plus strictes en matière de cybersécurité au niveau fédéral ou national, s’applique aux compagnies d’assurance, aux banques et aux autres institutions de services financiers réglementées de l’État de New York, y compris les agences et succursales des banques non américaines autorisées dans l’État de New York.
-
HIPAA
Toute organisation qui crée, reçoit, conserve ou transmet des informations médicales protégées par voie électronique (ePHI) aux États-Unis doit satisfaire aux exigences de la loi HIPAA en matière de contrôle d’accès et de partage des données.
-
SOX
La loi Sarbanes-Oxley (SOX) vise à réduire la fraude en milieu professionnel en exigeant une rigueur et une granularité des contrôles de sécurité accrues en vue des audits et rapports financiers.
-
PCI DSS
La norme PCI DSS fournit aux entreprises qui acceptent, stockent ou transmettent des données de cartes de crédit, des directives pour la gestion des privilèges, ainsi qu’un cadre pour la protection des données des titulaires de cartes.
-
UK Cyber Essentials
Les entrepreneurs du Royaume-Uni qui traitent des informations confidentielles ou personnelles doivent obtenir la certification Cyber Essentials pour démontrer qu’ils comprennent et appliquent correctement les normes en matière de gestion des privilèges.
-
FISMA/NIST
Le National Institute of Standards and Technology (NIST) fournit, dans la publication NIST SP 800-53, les directives de gestion des privilèges que les organismes fédéraux et entreprises gouvernementales doivent suivre pour se conformer à la loi FISMA.
-
UAE NESA
La National Electronic Security Authority (NESA) des Émirats arabes unis exige que les organismes gouvernementaux et les entreprises des secteurs critiques contrôlent et protègent rigoureusement les comptes à privilèges.
-
Stratégie nationale de cybersécurité de Nouvelle-Zélande
La nouvelle stratégie néo-zélandaise de cybersécurité s’accompagne d’un plan d’action et d’un plan national de lutte contre la cybercriminalité, qui s’ajoutent aux quatre principes clés initiaux. Elle remplace la Stratégie de cybersécurité de Nouvelle-Zélande depuis 2011.